Centre d’Etude Civique du Fait Religieux

Le Centre d’Etude Civique du Fait Religieux de Montreuil vise "à donner à chacun les outils indispensables pour la compréhension du fait religieux, en tant que réalité sociale ancrée dans l’histoire de l’humanité." Ce centre, dont Mohamed Arkoun préside le conseil scientifique, propose pour 2009 un cycle de conférences thématiques.
Ainsi, Françoise LAUTMAN (sociologue et ethnologue), présentera le mercredi 11 mars 2009 une conférence sur "anthropologie de la virginité".
Le Jeudi 9 avril 2009, Henri PENA-RUIZ (maître de conférences à l’Institut d’études politiques de Paris, professeur de philosophie en khâgne au lycée Fénelon) présentera "Mythes et légendes : quand l’humanité se raconte".
Le CECFR propose également un programme de cours. Le cycle sur Musique et religions est terminé; Mahmoud AZAB (professeur de civilisations sémitiques et islamiques à l’Institut national des langues et civilisations orientale) inaugure le mercredi 18 mars 2009 le cycle Figure de femmes, figures de vierges par un cours sur "la virginité dans la Bible et le Coran".

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s