Migration globale et multiculturalisme

Le CRONEM (Centre for Research on nationalism, ethnicity and multiculturalism) lance un appel à contribution pour son septième congrès annuel, en collaboration avec VU Institute for the Study of Religion, Culture and Society (VISOR), sur Global Migration and Multiculturalism: Religion, Society, Policy and Politics (28 – 29 juin 2011, University of Surrey).

Répondre avant le 15 février 2011; les informations sont ici; renseignements auprès de m(point)dumic[at]surrey(point)ac(point)uk.

About these ads

Une réflexion sur “Migration globale et multiculturalisme

  1. La question du multiculturalisme est essentielle et mérite une réflexion sérieuse de nos jours, compte tenu des problématiques liés à la globalisation et la mondialisation. Le métissage culturel est-il un palliatif structurant. Faut-il proccéder à l’effacement des différences identitaires ? Les disproportions entre les pays riches et pauvres viennent aiguiser le débat et en expliciter les enjeux. La crise est grande et n’est sans doute pas prêt à finir. Il faut se poser des vraies questions de nos jours pour ne oas tomber dans un four-tout, respecter les différences tout en promouvant l’insertion et le dialogue culturel. Cependant, ne convient-il pas, au-delà des tentatives de surface d’intégrations non-réussies de poser les bases solide d’un multiculturalisme au sein de la mondialisation ambiante. En tout un débat s’impose et il est temps de l’affronter.
    Jean Isidore NKONDOG

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s