Pas de sharia aux Pays-Bas

Je ne lis (toujours) pas le néerlandais, mais je fais confiance à Martijn de Koning qui livre sur son blog l’information suivante: des chercheurs de l’Université Radboud de Nijmegen (Pays-Bas) ont publié un rapport concluant qu’il n’existe pas de tribunal islamique aux Pays-Bas, c’est-à-dire qu’il n’y a pas jugements rendus sur la base du droit islamique. La recherche a été menée pour le Centre de documentation et recherche du Ministre de la Justice, qui s’inquiétait de l’existence possible d’une « justice parallèle ».
Selon le rapport, il est de pratique courante, parmi les musulmans, de consulter des lettrés, des imams, mais également la famille et les amis pour des difficultés rencontrées dans la vie quotidienne, mais on ne trouve au Pays-Bas aucune structure rendu la justice selon le droit islamique.
A ceux qui lisent l’anglais, je recommande de lire la suite de la réflexion de Martijn sur l’application de la sharia dans les pays non musulmans (ceux qui lisent le néerlandais peuvent aller lire le rapport!).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s