Social Compass 58-3

Le dernier numéro de Social Compass (2011 – 58,3) est paru: religion et société de consommation.

Au sommaire:
– François Gauthier, Tuomas Martikainen, and Linda Woodhead: « Introduction: Religion et société de consummation/ Religion in Consumer Society »
– Isabelle Matte: « Boom économique et déclin des pratiques religieuses en Irlande: quand le tigre celtique dévore le sens »
– Andrew Dawson: « Consuming the Self: New Spirituality as “Mystified Consumption” »
– Patrick Haenni: « La consommation n’a pas d’odeur … Quelques réflexions sur le religieux en culture de masse »
– Maryam Ben Salem and François Gauthier: « Téléprédication et port du voile en Tunisie »
– Mara Einstein: « The Evolution of Religious Branding »
– Thomas K. Gugler: « Making Muslims Fit for Faiz (God’s Grace): Spiritual and Not-so-spiritual Transactions inside the Islamic Missionary Movement Dawat-e Islami »
– Kathryn Lofton: « Religion and the American Celebrity »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s